banniere2014

Aline Duchemin, les combats continuent ! - Stop au cancer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à mon Frère,
à ma Soeur, à mon Père,
à mon Oncle et à toutes
les victimes du cancer.

________________________________

Soutenez notre page
facebook

 

 

________________________________

 

 

Les cancers

ob_975bfb_les-cancers

________________________________

Les cancers en France
rapport 2014

________________________________

Plan cancer 3

logo-pk3

________________________________

Cancer : la vie deux ans après le diagnostic

couv-vie2ans-apres-cancer

________________________________

Mon enfant a un cancer :
comprendre et être aidé

ob_975bfb_les-cancers

________________________________

Observatoire Sociétal des Cancers Rapport 2013

obs-societal-cancer2013

________________________________

Usagers, votre santé
vos droits

couv-guide-usagers2014

________________________________

Ipagination
"L'écriture solidaire"

ob_975bfb_affiche-ipagination-stopaucancer
Des auteurs pour dire stop au cancer

________________________________

La Revue de Presse

ob_043072_revue-de-presse

________________________________

Diaporamas

ob_941384_diaporama

________________________________

Youandme Cancer,
la vidéo

youandme-cancer_logo.jpg

________________________________

Les partenaires

Banniere-groupe-Cancer-et-Partages.jpg


logo-ipagination2.jpg


Santé et maladie

Cancer sur PasseportSante


Carenity.jpg

 

logo-cancer-jeune-parent.jpg


________________________________


 

logo-double-peine

 
 
 
 
 
 

Publié par Hervé Tissier

Chers lectrices & lecteurs,

 

Depuis quelques temps mon blog relaye la lamentable histoire D’Aline Duchemin, atteinte d’un cancer du sein  métastasé. Cette maman de 4 enfants, infirmière de métier, se retrouve privée d'indemnités journalières alors qu'elle cotise depuis plus de 20 ans. Résultat au lieu de se consacrer pleinement à sa guérison, elle mène une action en justice face à la sécurité sociale et ce, au nom de tous les malades qui sont dans la même situation.

Pour ceux qui ne seraient pas informés de sa triste situation, je vous invite à lire les articles publiés dans ce blog (lien en bas de cet article). Vous y trouverez en autre, un mail et une vidéo adressée au Président de la république (+1800 vues rien que sur YouTube).

Ou en est l’appel d’Aline ?

Force est de constater que malgré une pétition qui compte plus de 1600 signatures et qui continue de circuler en ligne,  malgré les nombreux messages, lettre ouverte, adressés aux politiques, candidats… son appel reste sans réponse de leur part. Pour autant nous  « les fourmis d’Aline » continuons de nous battre à ses côtés. Un blog vient d’être mis en ligne et n’a d’intérêt d’exister que s’il est lu, commenté et partager avec le plus grands nombre d’entre nous.  Allez y faire un tour : lappeldaline.e-monsite.com/ , venez découvrir cet extraordinaire femme
pleine de courage qu’elle est. Rejoignez-nous dans son groupe de soutien, signez sa pétition. Partagez ses posts publiés sur la page communautaire de facebook (tout est sur le blog).

Au nom de ses combats qu’elle endure, je ne peux croire que l‘on reste indifférent à son histoire, au moment même où  l’on nous parle de « rassemblement », « d’égalité », de  « place au peuple », « d’un pays unis, rien ne lui résiste » … je ne fais que citer certains slogans de candidats, qui ne se prononce toujours pas sur la recherche et la lutte contre le cancer, alors que le 1er tour est à moins d’une semaine.

Comment faire confiance à des hommes et femmes qui n’entendent pas ou ne veulent pas entendre parce que pas assez électoraliste ? Comment leur confier  « les clés de notre pays » en toute confiance ? , Comment se sentir représenté dans ces conditions ? Comment envisager l’avenir sereinement ? A ce jour je n’ai pas les réponses … et vous, malgré le candidat que vous soutenez, sur cette question fondamentale qu’est la santé avez-vous les réponses ?

J’ai regardé tous les programmes des candidats aucun n’a de projet ambitieux sur le sujet. Non aucun ! C’est sans doute la raison pour laquelle nos chers candidats, n’y ont accordés pas plus de 10 secondes de leurs temps de parole, à l’occasion des débats, meetings  ou discours.

Sans vouloir jouer le moralisateur, mais tellement concerné à titre perso par le cancer, Je rappelle une fois de plus que le cancer est la principale cause de mortalité en France, qu’en 2011, les estimations de nouveaux malades sont de 365 500 (207 000 hommes et 158 500 femmes). Chez l’enfant, 1% des décès sont dus au cancer. On n’en parle jamais… !!!

 

Aidez-nous à nous faire entendre.
Merci.

stop au cancer sur facebook
 

Les articles d'Aline :

Video au Président de la République

Mail au Président de la République

Scandaleux indignons nous...

fourmi1.jpg

Commenter cet article