banniere2014

La rupture, ou les belles rencontres de la toile ! - Stop au cancer
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce blog est dédié à mon Frère,
à ma Soeur, à mon Père,
à mon Oncle et à toutes
les victimes du cancer.

________________________________

Soutenez notre page
facebook

 

 

________________________________

 

 

Les cancers

ob_975bfb_les-cancers

________________________________

Les cancers en France
rapport 2014

________________________________

Plan cancer 3

logo-pk3

________________________________

Cancer : la vie deux ans après le diagnostic

couv-vie2ans-apres-cancer

________________________________

Mon enfant a un cancer :
comprendre et être aidé

ob_975bfb_les-cancers

________________________________

Observatoire Sociétal des Cancers Rapport 2013

obs-societal-cancer2013

________________________________

Usagers, votre santé
vos droits

couv-guide-usagers2014

________________________________

Ipagination
"L'écriture solidaire"

ob_975bfb_affiche-ipagination-stopaucancer
Des auteurs pour dire stop au cancer

________________________________

La Revue de Presse

ob_043072_revue-de-presse

________________________________

Diaporamas

ob_941384_diaporama

________________________________

Youandme Cancer,
la vidéo

youandme-cancer_logo.jpg

________________________________

Les partenaires

Banniere-groupe-Cancer-et-Partages.jpg


logo-ipagination2.jpg


Santé et maladie

Cancer sur PasseportSante


Carenity.jpg

 

logo-cancer-jeune-parent.jpg


________________________________


 

logo-double-peine

 
 
 
 
 
 

Publié par Hervé Tissier

La-rupture_leo.jpg
Vendredi dernier, je publiais un article « au gré de mes tweets » sur lequel je vous faisais part d’une de mes rencontres avec ipagination.com… Article dans lequel je recommandais de lire un texte d’auteur pour lequel j’ai eu un véritable coup de foudre:


«
TENDRE ET VIF ESPOIR DE GUERISON ! », par BLUEWRITER .



Aussi ce matin, grande fut ma surprise, en lisant un mail que Léo, qui est en fait « le type derrière iPagination sur Twitter » m’envoyait et disait pour partie :

« Je souhaitais également contribuer à ma façon pour soutenir ton action. Aussi, tu trouveras sur le lien qui suit, le texte que j'ai écris ce soir même. Comme tu pourras le lire, sur iPagination notamment au travers de Marie Charles, nous sommes très impliqués sur la cause du Cancer. Une façon de te dire que tu seras de moins en moins seul… » Je vous invite donc à lire ce texte pleins d’émotions (décidément ç’est une habitude chez moi !)
La rupture, par Leo

Mais cela m’a donné une autre idée que j’ai partagée avec Léo.

Les articles que je publie, traitent tous du même sujet. La maladie, le cancer principalement. Mais mes combats et mes actions sont là au nom de tous les malades atteints d’une maladie grave, mortelles, Mais c’est avant tout, une magnifique histoire humaine dont les rencontres virtuelles ou réelles sont ponctuées, de générosités, d’échanges, de solidarités. En bref la preuve qu’a plusieurs tout peut devenir possible et j’aimerai tellement en être le témoin…

Mais je veux aussi soutenir tous ceux qui en plus d’être malade se retrouvent plonger dans la précarité par la faute d’une machine Administrative défaillante par exemple. Et là je pense tout particulièrement à Aline Duchemin qui doit en plus de son cancer, se battre contre un système et ce au nom de tous les malades qui se retrouvent dans son cas.
Je qualifie cela de double peine !!!


Mais revenons à nos moutons. En accord avec ipagination je relaierai des textes d’auteurs, publiés sur leur site et qui sont en liens avec ce blog. Histoire de démontrer une fois de plus à quel point les victimes, les malades, ceux qui souffrent, sont avant tout des personnes à part entière avec l’envie de vivre, de s’exprimer, de montrer qu’on a beau être malade on peut encore réfléchir, s’exprimer et avoir du talent…

Si vous aussi vous souhaitez y ajouter votre propre contribution, pas d’hésitation, adressez moi vos textes et après lectures je les mettrais sur ce blog. Sauf si bien évidemment le texte ne correspond pas avec l’esprit.

Je vais mettre sur mon blog une page index qui reprendra tous les textes des auteurs qui seront relayés ici. Afin de suivre plus facilement les publications.


Pour finir et là je me fais plaisir, après tout pourquoi n’y aurai-je pas droit ! Ci-dessous la dédicace de Léo à la fin de son texte…

«Je dédie ce texte à Marie Charles (dont je vous invite à parcourir les textes et notamment le sublime "Mélanie" ici même sur iPagination). Thierry de son prénom m'avait proposé d'écrire un texte concernant cette cause qui me touche également beaucoup. Une maladie responsable de trop nombreuses absences. Je tiens également à partager ce texte avec Hérvé Tiss dont l'histoire mais aussi son engagement militant, m'ont profondément ému, et qu'iPagination avait relayés sur Twitter. Je vous invite par ailleurs à découvrir son blog. Vous y trouverez déjà un texte d'un autre ipaginauteur : Bluewriter, qui a accepté que son texte puisse servir cette cause : http://stop-au-cancer.over-blog.com/ . Merci à ces personnes de coeur. Je suis très heureux à mon tour de pouvoir apporter ma contribution.»

 

Merci Léo !


Bonne lecture à vous, chers Lectrices et Lecteurs !

Pour visiter ipagination
logo-ipagination

 

Et je n'ai toujours pas d'action chez ipagination (en référence à la derniere phrase de mon article sur  TENDRE ET VIF ESPOIR DE GUERISON!, par BLUEWRITER !)




stop au cancer sur facebook

 


Commenter cet article